Skip to main content
Blanc de Blancs

FIN D'ANNÉE 2022

Pour cette fin d'année, la Maison Ruinart rend hommage au chardonnay, cépage emblématique de ses cuvées Ruinart Blanc de Blancs et du nouveau millésime de prestige Dom Ruinart 2010.

Offrir Ruinart, c’est partager un savoir-faire et un art de vivre engagé. Pour la fin d’année, les flacons Blanc de Blancs s’enveloppent dans leurs étuis papier éco-responsables : 99% papier et recyclable, l'étui seconde peau et l'étui crayères incarnent une manière durable d’offrir du champagne.

Blanc de Blancs

RUINART BLANC DE BLANCS La fraîcheur aromatique dans son élégante simplicité

L'emblématique Ruinart Blanc de Blancs, 100% chardonnay, est à la fois visionnaire dans son élaboration et unique dans sa dégustation. Ce mélange de vingt-cinq à trente crus de chardonnays, soigneusement sélectionnés, offre une fraîcheur emblématique de Blanc de Blancs et une expérience enveloppante d’agrumes purs et de notes florales.

Pour envelopper ses flacons, la Maison Ruinart a imaginé l'étui seconde peau après deux ans de recherche et de développement. Remplaçant la précédente génération de coffrets, l'étui seconde peau offre une alternative durable et un nouvel art d'offrir responsable.

Cet étui éco-conçu épouse parfaitement la silhouette emblématique de la bouteille tout en préservant son intégrité gustative jusqu'à la dégustation.

Dom Ruinart 2010

DOM RUINART 2010 Porté par la nature, façonné par le temps

En 2022, la Maison Ruinart a révélé son dernier millésime, Dom Ruinart 2010, la quintessence du Blanc de Blancs. Cette cuvée de prestige, exclusivement composée de raisins chardonnay Grands Crus, est la consécration d'un grand Blanc de Blancs : une belle fraîcheur, une effervescence hyper fine propre à Ruinart, avec encore plus de profondeur. Des notes florales et minérales, des arômes de feuille de figuier, de thé noir et d'épices fraîches.

Dans sa recherche perpétuelle d'excellence et pour pousser plus loin le vieillissement des cuvées Dom Ruinart, la Maison a réintroduit le tirage-liège, apportant davantage de complexité au vin et induisant le retour du dégorgement manuel. 

Dans la continuité de l'étui seconde peau, la Maison Ruinart a imaginé l'étui crayères : comme taillé dans un bloc de craie, il permet un nouvel art d'offrir responsable et propre à la cuvée Dom Ruinart 2010. 

Apprenez en plus sur ce millésime d’exception à travers une expérience digitale immersive.

DÉCOUVREZ AUSSI