Skip to main content
MENU Inscription à la newsletter

2019 Ruinart Sommeliers Challenge

scroll bottom

LE CHALLENGE

La première édition française

Pour la première fois de son histoire, le Ruinart Sommelier Challenge aura lieu à Paris intra-muros le lundi 22 octobre 2018. Ce programme met en lumière les plus grands talents et entend développer la formation continue au sein de la filière Vins. Le jury sera composé cette année de Frédéric Panaiotis, Chef de caves de la Maison, de Fabrice Sommier, MOF en 2007 et Master of Port 2010 ainsi que de Thierry Desseauve, fondateur et directeur de Bettane & Desseauve.

scroll bottom

LE CHALLENGE

L'événement débutera par 20 minutes de présentation. Vous aurez ensuite 40 minutes pour déguster à l'aveugle quatre vins pouvant provenir de différentes régions viticoles. L'évaluation portera sur la description et la reconnaissance des vins, sur des suggestions d'accords et de température de service. Deux vins sur quatre devront être commentés en anglais. Après 15 minutes de pause, vous assisterez à une conférence technique animée par le chef de caves Frédéric Panaïotis. Cette présentation sera suivie d’une dégustation des cuvées Ruinart, puis d’un déjeuner. Les résultats seront communiqués le jour-même.

scroll bottom

LE VOYAGE

Le ou la gagnant(e) du Ruinart Sommelier Challenge France Edition 2018 sera convié(e) en Champagne pour un séjour de formation de quatre jours durant l'été 2019, aux côtés des sommeliers vainqueurs de quatorze autres régions du monde. Les gagnants participeront à plusieurs activités incluant notamment une visite privée des Crayères de la Maison Ruinart, des sessions de dégustations uniques, la découverte de la région, de son terroir, de sa gastronomie, mais aussi une visite du vignoble expérimental du CIVC et de nombreuses autres activités !

scroll bottom

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.

Paramétrer les Cookies