Skip to main content
RUINART SOMMELIER CHALLENGE

Le Ruinart Sommelier Challenge est de retour en novembre ! Rejoignez le programme organisé par la première Maison de champagne pour les sommeliers et cavistes exerçants en France.

Participer à l'édition 2021 Les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Civilité
Quelle est la principale caractéristique de l'année 2021 pour la Champagne ?
Depuis 2003, combien de vendanges ont démarré en août ?
Quelle est l’ambition de la Champagne en termes de certification environnementale pour son vignoble à l’horizon 2030 ?
J’accepte de recevoir des nouvelles (informations ou invitations) de la Maison Ruinart ainsi que des offres par voie électronique et je consens à l’utilisation de balises web pour mesurer mon interaction avec les contenus.
(Je consens à l’utilisation de balises web pour mesurer mon interaction avec les contenus)

L'événement d'une journée débute avec une dégustation à l’aveugle d’une durée de 40 minutes de 4 vins tranquilles ou effervescents, provenant de différentes régions du monde.

L’évaluation porte sur la description et la reconnaissance des vins, sur des suggestions d’accords et de température de service. Deux vins sur quatre doivent être commentés en anglais. Cette dégustation est ensuite suivie d’un séminaire technique, animé par un membre de l'équipe œnologie de la Maison.

Créé en 2010 et organisé dans 20 villes à travers le monde, le Ruinart Sommelier Challenge est un programme qui vise à fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration.

Les vainqueurs de chaque édition nationale participent, l’année suivant leurs victoires, à un séjour de formation de 4 jours. Le programme comprend notamment une visite privée des Crayères de la Maison Ruinart, des sessions de dégustations et une visite du vignoble expérimental du CIVC, accompagné de Frédéric Panaïotis, chef de caves de la Maison, et de son équipe.

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.