BLANC DE BLANCS

HERVÉ VAN DER STRAETEN

Artiste et Créateur

Formé aux Beaux-Arts, Hervé Van der Straeten conçoit ses objets à la confluence de l’art et de l’artisanat. Qu’il s’agisse de luminaires ou de meubles, ces pièces inédites sont travaillées dans un souci constant de perfection, où la finition ne saurait s’effacer au profit de la forme. Epris du mouvement et de la lumière, l’artiste avoue consacrer sa vie à la recherche de formes nouvelles, qu’il développe dans une quête de matières inédites, pour inventer un dialogue de contrastes. Le bronze, l’ébénisterie mais aussi la laque constituent ses champs d’expression de prédilection. Ces objets d’exception sont présentés dans sa galerie parisienne, installée dans le Marais.

LA COLLECTION

MIROIR

Par Hervé Van der Straeten

Dans ce « Miroir » imaginé pour Ruinart, l’artiste Hervé Van der Straeten glisse un clin d’œil malicieux à l’art de la table du Siècle des Lumières, berceau de l’héritage de la Maison. Ce rafraichissoir a été réalisé dans les ateliers de Haute Orfévrerie de la prestigieuse Maison Christofle.

Le rafraîchissoir « Miroir », entièrement réalisé à la main, est édité à seulement cinquante pièces. Chaque pièce est numérotée et recensée dans le Grand Livre d’Or de la Maison Christofle, afin de garantir son authentification ultérieure.