Les vins

Dom Ruinart Rosé

Toute la richesse
du Goût Ruinart

Le cépage chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Son raisin, issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, est au cœur de toutes ses cuvées.

Dom Ruinart Rosé Dom Ruinart Rosé
Dom Ruinart Rosé Dom Ruinart Rosé

Dom Ruinart Rosé 2002

CE CHAMPAGNE MILLÉSIMÉ DOIT SA RARETÉ À SA SÉLECTION DE GRANDS CRUS: 80% DE CHARDONNAY AINSI QUE 20% DE PINOT NOIR VINIFIÉ EN ROUGE  

Dom Ruinart Rosé 2002 présente une robe soutenue, d'un corail profond, aux reflets délicatement cuivrés. Son effervescence est fine et persistante.

La richesse du millésime 2002 signe une bouche avec une ampleur et un volume remarquables. On y retrouve une belle palette aromatique, dans un registre fruité, floral et épicé. Le chardonnay signe l'attaque, à la fois enrobée, précise et délicate. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s'exprimer le Pinot Noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage.

Une longue garde supplémentaire lui premettra de rejoindre les plus grands millésimes de Dom Ruinart Rosé comme 1996, 1990, 1988 ou le mythique 1976. 

D’emblée, ce millésime surprend par son intensité et sa complexité aromatique ; les notes de fruits exotiques (goyave) et d’agrumes (orange sanguine, cédrat) se mêlent aux arômes floraux comme la violette et la rose, avec un touche animale évoquant le musc.

Téléchargez la fiche technique
Ouvrir fermer
le Goût Ruinart

Ecoutez Frédéric Panaïotis
Chef de Caves

explorez la galerie d'images de Dom Ruinart Rosé