Skip to main content
Mécénat de la Maison Ruinart | Art of Change 21

Le mécénat de Ruinart

Planète Art Solidaire

Au regard de l'impact de la pandémie actuelle sur le monde de l'Art, la Maison Ruinart devient mécène de l'action solidaire "Planète Art Solidaire" de l'association Art of Change 21, visant à soutenir les jeunes artistes qui travaillent sur l'environnement

Le mécénat de la Maison Ruinart en soutien aux jeunes artistes

Soutien du monde artistique et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, la Maison Ruinart est fière d'être mécène de l'action "planète art solidaire" de l’association Art of Change 21, qui vise à soutenir les jeunes talents mettant l’environnement au coeur de leur création. La contribution financière de la Maison sera partagée entre 21 projets.

Les artistes engagés dans l’environnement contribuent à mieux comprendre nos relations avec le vivant et préfigurent un avenir plus écologique. Leur conscience, leur engagement, mais aussi leur inventivité et leur vision holistique doivent être préservés et activés, à l’heure où la crise écologique se propage à échelle mondiale.

L’association Art of Change 21, spécialisée sur le lien entre l'art contemporain et l'environnement, prend pleinement la mesure de l'impact négatif de la pandémie sur les projets et les carrières des artistes. Engagée à leurs côtés depuis 2014, l'association a tenu à répondre à l'urgence actuelle avec l'action Planète Art Solidaire.

image

Comment candidater

Planète Art Solidaire s’adresse à tous les artistes contemporains (plasticiens) de plus de 18 ans et de moins de 40 ans, non-étudiants et résidant en France, pour qui l’environnement est un thème important, sinon le thème principal de leur travail. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Les 21 lauréats sélectionnés seront annoncés en juin 2021. 
 

Vous aimeriez aussi

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.