Skip to main content
Ruinart x Alexandre Benjamin Navet | Grande Epicerie Paris Rive Gauche

Alexandre Benjamin Navet

pour ruinart

Du 7 juin au 7 juillet, la Maison Ruinart dévoile en exclusivité à la Grande Epicerie de Paris Rive Gauche une édition limitée de ses cuvées emblématiques, signée Alexandre Benjamin Navet

L’interprétation chromatique d'une signature aromatique La collection

Inspiré par l’univers aromatique de chacune des cuvées de la Maison, l’artiste designer Alexandre Benjamin Navet appose ses traits de crayons sur l'étui seconde peau qui enveloppe les flacons, et signe une édition limitée dont chaque pièce est unique.

Chaque touche de couleur souligne une note de dégustation. Des blasons qui deviennent l’interprétation chromatique de la signature aromatique des quatre cuvées emblématiques R de Ruinart, Ruinart Millésimé 2011, Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Rosé. Les correspondances entre les vocabulaires du vin et de l’art sont immédiates : vert tilleul, rose pamplemousse, rouge cerise, jaune ou vert agrume...

Exclusivité à la Grande Epicerie de Paris

La collection est disponible en exclusivité à la Grande Epicerie de Paris Rive Gauche, en ligne et en magasin, du 7 juin au 7 juillet 2021. Chaque cuvée sera révélée successivement, au rythme d’une par semaine, et dans la limite de 100 pièces par cuvée.

Alexandre Benjamin Navet habille également le menu du restaurant La Table de la Grande Epicerie de Paris Rive Gauche. Les chefs imaginent des mets en accord avec les cuvées de la Maison mises à l’honneur au fil des semaines.

La Grande Épicerie de Paris Rive Gauche
38 rue de Sèvres, 75007 Paris
Du 7 juin au 7 juillet 2021
Lundi - Samedi 8h30 - 21h / Dimanche 10h - 20h

ALEXANDRE BENJAMIN NAVET Portrait de l'artiste

Tour à tour directeur artistique, scénographe et designer, Alexandre Benjamin Navet est avant tout un artiste dont le dessin est le medium de choix.

Il a été le premier artiste à recevoir une Carte Blanche au Musée des Arts Décoratifs de Paris, en 2019. S’il travaille à Paris, ses collaborations le mènent aujourd’hui aux quatre coins du monde.

Inspiré par les couleurs vives, il raconte des histoires dans un langage artistique simple et ludique - avec des pastels à l'huile, des crayons de couleur ou des aquarelles japonaises. Les nuances franches deviennent son langage. Aplats et traits s’animent dans ses œuvres pour donner vie à des espaces qui prolongent le réel.

Alexandre Benjamin Navet n’hésite pas à détourner les règles de la perspective et jouer avec la profondeur pour créer des univers en 2 ou 3 dimensions, partant d’une page blanche ou d’un support existant, comme l’étui seconde peau Ruinart.

image

L’INNOVATION SECONDE PEAU

En 2020, Ruinart rompt avec la tradition des coffrets unitaires, et va plus loin dans sa contribution environnementale en lançant l’étui seconde peau, 100% papier et entièrement recyclable. Éco-conçu, cet écrin souligne la forme emblématique des flacons de la Maison, tout en préservant l’intégrité du goût Ruinart jusqu’à la dégustation.

Hommage aux Crayères où vieillissent les vins de la Maison, l'enveloppe texturée rappelle les caves historiques rémoises. Elle suggère une nouvelle gestuelle, une matérialité disruptive et un design adapté à un art de vivre engagé.
 

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.