Skip to main content
Ruianrt
la maison Ruinart présente sa nouvelle campagne publicitaire

La Maison dévoile sa nouvelle campagne publicitaire internationale : de nouvelles images des cuvées R de Ruinart, Ruinart Rosé et Ruinart Blanc de Blancs.

Une campagne publicitaire au contact de la nature

Cet automne, la Maison Ruinart dévoile sa nouvelle campagne publicitaire internationale. Après la vision épurée de Peter Langer photographiée en 2015, c’est au jeune photographe franco-italien Benjamin Vigliotta de signer les nouvelles images des cuvées R de Ruinart, Ruinart Rosé et Ruinart Blanc de Blancs.  
 
Dominé par la blancheur de la craie, abrité sous les feuilles de Chardonnay, le champagne de la Maison Ruinart rend hommage une nature délicate, discrète et essentielle. 
 
 

Un hommage aux Crayères

Le photographe franco-italient Benjamin Vigliotta développe pour la Maison un univers épuré.

« J'ai abordé ce projet avec une question : comment traduire l’élégance des vins de la Maison Ruinart ? L'objectif de cette campagne est de parvenir à créer une image épurée et sans artifices, assez opposée aux standards habituels de communication de l'univers des champagnes. J'ai souhaité mettre les flacons de Ruinart au centre d'une scène épurée, à l’image des étés champenois, dans laquelle la forme si caractéristique de la bouteille se détache. Le décor réduit à son expression la plus épurée évoque la douceur du vignoble et la matière des crayères. » explique Benjamin Vigliotta. 

Le jeu de texture réinterprète celui des parois des Crayères, carrières de craies classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vieillissent les vins de la Maison.  

 

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.

Paramétrer les Cookies