Skip to main content
MAISON RUINART ESPACE PRESSE

Vous trouverez ci-dessous le matériel disponible concernant le nouvel étui seconde peau de la Maison Ruinart : communiqué de presse, visuels HD et dossier de presse digital.

image

S'engager pour préserver

En 2020, Ruinart rompt avec la tradition des coffrets unitaires, et va plus loin dans sa contribution environnementale avec l'étui seconde peau. Éco-conçue, cette enveloppe épouse exactement la forme emblématique des flacons de la Maison tout en préservant l'intégrité du goût Ruinart jusqu'à la dégustation.

En révolutionnant le packaging, la Maison Ruinart met son esprit d'innovation au service du développement durable : là où un coffret statutaire faisait sens hier, un habit composé à 100 % de fibres de cellulose, entièrement recyclable, s’impose aujourd’hui avec légèreté. Innovation durable, l’étui seconde peau prône un retour à la nature : il vise à réduire et recycler sans dénaturer ni l’expérience, ni le goût.

L'INNOVATION SECONDE PEAU EN CHIFFRES

Zéro plastique


2 ans de recherche et développement 

 

7 modèles avant la version finale


9 fois plus léger que la précédente génération de coffrets


Permet la réduction de 60% de l'empreinte carbone de l'emballage selon la méthode B.E.E. (Bilan Environnemental des Emballages) de L’ADEME.


100 % papier provenant de forêts éco-gérées


100 % éco-conçu


100 % recyclable

UN HOMMAGE AUX CRAYERES

Hommage direct aux Crayères, la coque minimaliste en papier se double d’un toucher doux et d’une surface texturée qui rappellent les caves historiques de la Maison, à Reims. Elle suggère une nouvelle gestuelle, une matérialité disruptive et un design adapté à un art de vivre engagé.

En effet, en imaginant l’étui seconde peau, Ruinart offre une alternative durable et propose une prise de conscience. La Maison souhaite ouvrir le dialogue avec le grand public et faire évoluer les comportements dans l’industrie comme chez les consommateurs.

"Innovant, éco-conçu et authentique, l'étui seconde peau cristallise notre engagement durable" Frédéric Dufour, Président de la Maion Ruinart

00 : 01 : 30

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.