Skip to main content
INSTITUTIONNEL ESPACE PRESSE

Vous trouverez ci-dessous le matériel disponible concernant l'arrivée de la Maison Ruinart à la Samaritaine : communiqué de presse et visuels HD.

image

La Maison Ruinart emménage à la Samaritaine

Pour la première fois de son histoire, la Maison Ruinart imagine un point de vente dédié permanent au coeur de Paris. L’espace se dévoile à proximité de la verrière historique de la Samaritaine, au 4ème étage du grand magasin, situé au 9 rue de la Monnaie dans le premier arrondissement de la capitale. 

UN HOMMAGE AU SAVOIR-FAIRE

Cette installation rend hommage au savoir-faire de la plus ancienne Maison de Champagne et propose tout au long de l’année deux cuvées emblématiques du goût Ruinart, Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Rosé (en format demi bouteille, bouteille et magnum) ainsi que des offres et services exclusifs.

Les emblématiques flacons sont disposés sur un long bloc de pierre calcaire symbolisant les Crayères de la Maison à Reims, les caves de craie propices à la maturation du vin. Ils forment un paysage qui évoque le vignoble, les doux reliefs de Champagne où se cultive le chardonnay, cépage signature de la Maison.

Un terroir qui grâce au savoir-faire du Chef de cave, donne naissance à cette fraicheur aromatique qui caractérise les champagnes Ruinart.

«La Maison Ruinart accompagne la très attendue réouverture de la Samaritaine avec son tout premier espace de vente dédié. Une évidence pour Ruinart. Nous partageons une même vision éclairée du monde fondée sur le lien profond qui unit la nature et la culture. La Samaritaine est bien plus
qu’un grand espace de vente.» Frédéric Dufour, Président Maison Ruinart

L'ETUI SECONDE PEAU PERSONNALISABLE

Engagé dans une démarche écoresponsable, la Maison Ruinart propose pour l’habillage de ses flacons, l’étui seconde peau, élégante enveloppe de papier entièrement recyclable.

Il peut être personnalisé grâce à l’estampage d’initiales en lettres dorées.

L’espace de la Samaritaine est le seul lieu où ce service est proposé tout au long de l’année.

Les visiteurs peuvent enfin déguster les cuvées de la Maison tout au long de leur visite à la Samaritaine, Ruinart étant présent à la carte de tous les espaces de restauration.

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.