Skip to main content
MENU Inscription à la newsletter
  • image

    Composition

    .

    Dom Ruinart Rosé 2007 est une cuvée d’exception qui doit sa rareté à sa sélection de grands crus : 80% de chardonnay provenant de la Côte des Blancs (Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Chouilly) et de la Montagne de Reims (Sillery, Verzenay) assemblés à 20% de pinot noir vinifié en rouge, issu du seul grand cru d’Aÿ. L’originalité de cet assemblage, largement dominé par le chardonnay, procure à ce vin une fraîcheur remarquable.

  • image

    Notes de dégustation

    Ce millésime est un vin de caractère, ciselé et dynamique. Au nez, il mêle des notes de torréfaction à des arômes d’agrumes mûrs. Au palais, le chardonnay apporte droiture et fraîcheur. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s’exprimer le pinot noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage.

    Le premier nez dévoile un registre chaud et solaire avec des notes de torréfaction, de café et de fève de cacao qui se mêlent aux arômes de pomme d’amour et d’agrumes mûrs telle que la mandarine, l'orange sanguine, et le kumquat.

    Le palais, d'abord marqué d'une empreinte franche et droite, laisse place à des notes de quetsche et d’hibiscus, qui se complètent par des effluves d’agrumes à pleine maturité comme l’orange sanguine. Le millésime 2007 esquisse un profil sèveux, soutenu par une belle fraîcheur en finale.

  • image

    De la flûte à l'assiette

    Dom Ruinart Rosé 2007 est une cuvée d'exception dont la fraîcheur réhaussera les mets de registres marin tel que le tataki de saumon ou le thon mariné, ou terrien comme la volaille de Bresse ou le veau. Quelques années de garde supplémentaires autoriseront des accords avec les mêmes ingrédients mais autour de notes plus intenses, plus épicées, plus chaudes.

    Dom Ruinart Rosé se conservera avantageusement dans un endroit frais, à l'abris de toute lumière. Un service à une température de 11 à 13 °C, dans de grands verres à dégustation, en sublimera la complexité aromatique.

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.

Paramétrer les Cookies