Skip to main content
Florent Pietravalle | La Mirande | Food For Art

Florent Pietravalle

FOOD FOR ART

Florent Pietravalle, chef étoilé du restaurant gastronomique de l'Hôtel La Mirande en Avignon, réinterprète le thème de la Carte Blanche artistique de l’année au travers d'une expérience culinaire inédite dans le cadre du programme Food For Art

Un dialogue singulier Pour le programme Food For Art

Du 05 juin au 05 septembre 2021, la Collection Lambert en Avignon consacre une exposition monographique à David Shrigley, artiste Carte Blanche Ruinart de l'année.

A cette occasion, le chef Florent Pietravalle invite l’artiste dans le cadre multiséculaire de son restaurant La Mirande en exposant une partie des oeuvres.

Inspiré par le thème de la Carte Blanche Bulles singulières, le chef étoilé élabore des mets en accord avec les champagnes Ruinart, créant une expérience épicurienne qui réinvente notre approche de la dégustation.

Avec pour objectif commun de faire passer un message fort à travers un plat ou une création, le chef, l'artiste, et le chef de caves de la Maison, Frédéric Panaiotis, partagent, au travers de leur rencontre créative, engagement et dévouement.

Florent Pietravalle Chef étoilé au restaurant La Mirande

Florent Pietrevalle, chef de La Mirande depuis 2016, est avant tout reconnu pour son goût de la précision et son humilité, qui se ressentent dans l’assiette.

Sa cuisine intuitive et locale a été récompensée en 2019 d’une première étoile Michelin, suivie d’une étoile verte et du label écotable consacrant une démarche authentique.

Appréciant sublimer les produits du terroir, le chef signe de son propre nom une carte raffinée et engagée dont la fraicheur inconditionnelle donne un sentiment de légèreté unique.

image

Le programme FOOD FOR ART

Depuis plus de 290 ans, la plus ancienne maison de Champagne jalonne son histoire de réinterprétations artistiques. Encourageant les dialogues créatifs, elle prolonge aujourd’hui l’expérience de sa carte blanche annuelle, par une nouvelle expression gastronomique.

Le programme Food for Art est né de la volonté de mettre en résonance la gastronomie, l’art et les cuvées de la Maison, trois univers animés par les mêmes valeurs.

Le chef Florent Pietravalle, le chef de caves Frédéric Panaiotis et l’artiste de l’année David Shrigley traduisent, chacun avec leur mode d’expression, l’univers Ruinart autour du thème de la réinterprétation artistique de l’année, Bulles Singulières.

Vous aimeriez aussi

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.