Skip to main content
Cette fin d'année prend un nouveau sens
L'étui seconde peau: une incarnation de l’engagement durable de la Maison

L’étui seconde peau qui enveloppe les flacons incarne les valeurs de Ruinart. Cet écrin de papier cristallise les engagements de la Maison en matière de développement durable, et notamment ses actions pour la préservation des sols vivant, la transmission des savoir-faire et de la culture.

Ce matériau unique permet également diverses possibilités de personnalisation de l’étui qui enrichissent l’expérience d’une offre sur mesure. La Maison Ruinart contribue ainsi, à son échelle, à une nouvelle manière d’offrir plus engagée, en cohérence avec sa démarche de développement durable.

L’étui seconde peau rend hommage au patrimoine et au savoir-faire de la Maison Ruinart.

La forme de l’écrin souligne avec raffinement les courbes emblématiques du flacon hérité du 18ème siècle, et rappelle la rondeur du vin Ruinart. Sa couleur blanche et son motif embossé représentent les Crayères, les caves historiques de la Maison à Reims.

INCARNATION ATTENTION PARTICULIÈRE CONNEXION SIGNIFICATIF
L’étui seconde peau : une nouvelle génération de coffret éco-conçu

Dans le cadre de son engagement en matière de développement durable, Ruinart offre une alternative innovante et éco-conçue aux coffrets traditionnels avec son étui seconde peau : une enveloppe protectrice, faite de papier, et recyclable.

La Maison met son esprit d’innovation au service du développement durable, et démontre que l’art de vivre à la française peut être aussi responsable que créatif.

L’innovation durable de l’étui seconde peau prône un retour à la nature et au naturel : 9 fois plus léger que la précédente génération de coffrets, sa production nécessite 90% de ressources en moins.
La Maison réduit son impact carbone de 60% avec cet étui, en comparaison aux anciens coffrets.

ÉCO-CONÇU PAPIER RECYCLABLE CONSCIENT
L’étui seconde peau, un rituel de service inédit

La Maison Ruinart, à travers son écrin éco-conçu, vous invite à donner du sens à vos rituels de fin d’année. C’est le moment idéal pour transmettre des messages positifs.

L’étui seconde peau de la Maison permet de préserver la singularité et l’intégrité du goût Ruinart jusqu’à la dégustation. L’écrin protège le vin de la lumière et garde son intégrité dans l’humidité d’une cave ou dans un réfrigérateur et jusqu’à 3 heures dans un seau rempli de glace.

Légère, esthétique et fonctionnelle, l’enveloppe suggère une nouvelle gestuelle de service : son design s’inspire de la manière dont les maîtres d’hôtels enroulent une serviette blanche autour des bouteilles de champagne.

RITUEL DE SERVICE DONNER DU SENS FIN D’ANNÉE

Magnum

Après avoir habillé l’emblématique flacon Ruinart, l’écrin en papier pare désormais les formats magnums, affirmant ainsi l’engagement holistique de la Maison. Cette contenance, adaptée pour la préservation des qualités œnologiques, conduit à un doublement de la surface de l’étui seconde peau. Un support ajusté pour une expression créative.

Le format magnum enveloppé dans son étui seconde peau est disponible pour les cuvées R de Ruinart, Ruinart Millésimé 2011, Ruinart Blanc de Blancs et Ruinart Rosé.

Ruinart Millésimé 2011
Ruinart Blanc de blancs
Ruinart Rosé