Skip to main content
image

La seconde peau est à La Grande Epicerie

Découvrez en pré-exclusivité chez La Grande Epicerie, dès le 15 Septembre, notre nouveau packaging éco-conçu.

En révolutionnant le packaging, la Maison Ruinart met son esprit d'innovation au service du développement durable : là où un coffret statutaire faisait sens hier, un habit composé à 100 % de fibres de cellulose, entièrement recyclable, s’impose aujourd’hui avec légèreté.

Depuis 10 ans, Ruinart a mis en œuvre une politique d’éco-conception.

Dès 2015, la Maison innove avec le lancement d’un coffret plus léger de 50 g qui permet, d’économiser plus de 200 tonnes de papier. La même année, le retrait de suremballage plastique permet une économie de 26 tonnes.

En 2020, l’étui seconde peau, innovation durable prône un retour à la nature et vise à recycler sans dénaturer ni l’expérience, ni le goût.

Hommage direct aux Crayères, la coque minimaliste en papier se double d’une surface texturée qui rappellent les caves historiques de la Maison. Elle suggère un design adapté à un art de vivre engagé.

Le design de l'étui réinterprète aussi la gestuelle des établissements gastronomique.

A l’aube d’entrer dans son 4ème siècle d’existence, la Maison accélère son engagement pour la préservation des sols vivants ainsi que la transmission des savoir-faire et de la culture.

Le développement durable, au-delà d'une nécessité, est pour la Maison Ruinart une source d’innovation, un moteur créatif.

En pré-exclusivité partout en France dans les boutiques Nicolas et sur Nicolas.com, dès le 15 septembre

Vous aimeriez aussi

Le mode paysage n’est pas disponible.

Afin de profiter de votre expérience, nous vous invitons à revenir en mode portrait.

Paramétrer les Cookies