Réinterprétation artistique CARTE BLANCHE 2022

L’artiste Jeppe Hein a imaginé une installation évolutive qui traduit l’essence de son immersion en Champagne. Pour revivre l‘expérience sensorielle de la nature, Jeppe Hein utilise des fragments de matière qui composent ce terroir et font appel à nos sens. Récits de Champagne est une installation participative qui convoque les quatre éléments - la terre / le sol, l’eau / la pluie, l’air / le vent et le feu / le soleil - indispensables à l‘élaboration du champagne.

Jeppe Hein, artiste Carte Blanche 2022
Récits de Champagne
image

La Maison Ruinart vous invite à une expérience participative,
tournée autour de la dégustation.
Percevez les senteurs les yeux fermés,
dégustez lentement un grain de raisin mûri au soleil,
distinguez sa douceur, son acidité, son amertume.
Touchez la craie humide des Crayères,
sentez l'odeur singulière qui en émane.
L’élaboration du champagne, de la vendange du raisin à l’effervescence dans le flacon,
et sa dégustation : le vin qui pétille en bouche,
la découverte des différentes notes aromatiques,
constituent une expérience sensorielle et singulière.
Découvrez cette installation évolutive, dont les couleurs changent au cours de l’année, aux principales foires d’art contemporain auxquelles la Maison Ruinart est présente.

Jéroboam en édition limitée

Dans le cadre de son installation sensorielle Récits de Champagne, Jeppe Hein a personnalisé le coffret Jéroboam de Ruinart Rosé. Celui-ci a été poncé avec de la craie directement prélevée des parois des crayères Ruinart, conférant au bois un aspect creusé. À la place de l’étiquette Ruinart habituelle, des bulles dépourvues d’inscriptions apparaissent sur le devant du flacon, faisant écho au pétillement du champagne.
Édité à 25 exemplaires signés et numérotés, ce coffret sera présenté sur les foires d’art auxquelles la Maison Ruinart est présente.

Jéroboam Jeppe Hein en édition limitée