Skip to main content
FOOD FOR ART Alexandre Gauthier

La Maison Ruinart a choisi le chef étoilé Alexandre Gauthier pour être l’ambassadeur de l’édition 2020 du programme Food For Art, l’expression gastronomique de la carte blanche artistique signée cette année par le britannique David Shrigley.

Portrait du chef Se libérer des conventions

Alexandre Gauthier s’impose comme l’ambassadeur de l’édition 2020 de Food For Art

Dans sa famille, la cuisine se transmet de père en fils. Tout comme l’attachement à son territoire, la Côte d’Opale. A la Grenouillère, sa table de la Madelaine-sous-Montreuil, le chef aux deux étoiles Michelin, chef de l’année Gault-et-Millau (2016), et Officier des arts et des lettres (2019), compose une partition culinaire singulière, basée sur les saisons, les produits simples et locaux.

Alexandre Gauthier est un homme libre. Son histoire s’écrit en dehors des conventions et s’enracine au fil de ses rencontres humaines avec les maraichers, les apiculteurs, les fermiers du coin. Sa cuisine d’auteur sincère et engagée reflète ses valeurs, et concrétise sa vision d’un monde généreux et vertueux. 

Dialogue créatif

Inspiré par un dialogue créatif avec David Shrigley, artiste Ruinart de l'année, et Frédéric Panaïotis, Chef de caves de la Maison, Alexandre Gauthier prolonge l'expression de la réinterprétation artistique de la Maison sous le thème "Bulles singulières" avec une expérience culinaire à vivre dans son restaurant La Grenouillère.

LE MENU Proposé à la Grenouillère

À rebours des conventions, cette partition culinaire polysensorielle est délivrée en onze services, déclinant des saveurs familières dans des mariages audacieux pour susciter l’étonnement, l’émoi.

Ce menu exclusif accords mets et champagne Ruinart est proposé sur réservation les 02 novembre, 23 novembre et 14 décembre à la Grenouillère à La Madeleine-Sous Montreuil.

Les cuvées Ruinart Rosé et Dom Ruinart Rosé 2007, expressions singulières du goût Ruinart, y seront particulièrement mises à l’honneur.

00 : 00 : 39

Vous aimeriez aussi

The Landscape mode is not available.

To enjoy the full experience, we invite you to go back to the portrait mode.

Cookie Settings